ANRO-France
 
Accueil du site > Activités > Vie de l’association > 10 Octobre 2021- Assemblée Générale à Sausset Les Pins

10 Octobre 2021- Assemblée Générale à Sausset Les Pins

C’était la rentrée ce dimanche 10 Octobre à l’ANRO…Une rentrée attendue, espérée…et méritée. Il était temps de tourner le dos à ces mois de confinement, à cette atmosphère entretenue, de crainte et de méfiance.

L’Oranais a besoin de se retrouver derrière une bonne table, d’écouter de la musique et de danser, car notre ADN, c’est la joie de vivre, et le besoin de se retrouver entre amis, même perdus de vue, pour cause d’éloignement sanitaire.

Mais, voilà, c’est fait, la saison de l’Amitié est ouverte…

Monsieur Maxime Marchand, maire de Sausset, nous accueillait avec toute sa bienveillance à la salle des Arts de Sausset Les Pins. Monsieur René Francis Carpentier, maire de Carry Le Rouet, en voisin, était venu partager cet après-midi amical.

Nous avons commencé, respectant les statuts de l’association, par une assemblée générale, dans laquelle, les résultats financiers ont été approuvés, ainsi que la réélection de Roland Soler au poste de président de l’ANRO. Le rapport moral des activités de l’association, a démontré sa vigueur et sa présence sur le front de la mémoire. Nous avons pu également mettre un visage sur les responsables des antennes de l’ANRO :
-  Henri Bouscada à Châteauneuf les Martigues
-  Roland Bautista à Sausset Les Pins.

Le député de la douzième circonscription des Bouches du Rhône, Eric Diard, toujours présent pour l’ANRO, nous a informé de ses récentes discussions avec la ministre en charge de notre mémoire…Décevant…Puis quelques mots de Jean-Claude Simon, Président des Amitiés Oraniennes et de l’Echo de l’Oranie, et il était temps de passer à table.

Aujourd’hui, c’est couscous… Généreux, bien sûr…J’ai la joie de partager la table avec Kader Hamoumou, Président d’association Harki, toujours juvénile et souriant.

Et les rires, de suite, avec les histoires de Raymond Chayat, qui avant de faire le Jaléo, a su nous émouvoir par certaines de ses chansons. On danse aussi, et comme le vélo, c’est revenu très vite. Avec aux manettes, Terry Dagil, Disc-jockey, animateur, imitateur, l’envie de bouger est irrésistible. Et on n’a pas résisté…

Quoi vous dire de plus, si ce n’est que nous avons eu le privilège de fêter les 102 ans de notre fidèle adhérent et ami, Jean-Pierre Carretero, preuve que le couscous est bon pour la santé.

Si Dieu le veut, nous oublierons ces mois de solitude, ces mois de morosité, et nous attendrons les rendez-vous de notre association Oranaise préférée. Nous irons en Espagne ou ailleurs, libérer notre esprit, chanter comme nous chantions autrefois, rire comme nous riions autrefois, mais nous serons aussi, aux dates funestes, au pied des monuments, le drapeau à la main, pour déposer avec nos gerbes, le respect à nos anciens.

A Bientôt, au prochain rendez-vous ?...

Ci-dessous l’album de photos de cette journée.
Vous pouvez, après avoir ouvert, utiliser le "Grand Ecran", et la loupe.
Vous pouvez aussi le télécharger ...

Faire un commentaire sur cet article

Contact | Plan du site | Espace privé | Webmastering - Mediagestion©