ANRO-France
 
Accueil du site > Archives > Pâques à L’ANRO réussite totale

Pâques à L’ANRO réussite totale

L’ ANRO n’a pas failli à cette tradition qui rassemble chaque année pour Pâques salle Alain Calmat à Sausset les Pins, de nombreux adhérents et amis .

Cette année exceptionnelle, importante pour la communauté des Pieds Noirs, a motivé encore plus de compatriotes à venir se joindre à l’ANRO.

Le monde rapatrié était largement représenté dans sa diversité par la présence de nombreux présidents d’associations, représentants des diverses Provinces d’Algérie ainsi que la communauté Harkie.

Le Président de l’ANRO, Roland SOLER, avant son dicours de bienvenue, a remercié les nombreux convives d’avoir une fois de plus répondu présents. Il a également fait l’éloge des membres de son comité, toujours fidèles et dévoués. Son discours fut plus axé sur cette annéee exceptionnelle du cinquantenaire, lequel doit aboutir les 29 et 30 Juin à la grande manifestation :

" Marseille 50 Ans aprés"

Monsieur Eric DIARD, Député Maire de Sausset les Pins, a renouvelé toute la sympathie et l’ attachement qu’il porte à notre association et notre communauté de Pieds noirs, s’associant et défendant avec ferveur notre cause. Monsieur Denis FADDA, Président National du Comité de Liaison des Associations Nationales des Rapatriés ( CLANR), a pris ensuite la parole, faisant un tour d’horizon sur les cinquante années écoulées depuis notre rapatriement, en mettant en évidence un bilan qui n’a pas toujours été favorable quant aux résultats, portant sur nos nombreuses revendications:Un discours de vérité, retraçant fidèlement notre histoire. Il a demandé que l’union se fasse autour de l’ANRO, et de son Président Roland SOLER : L’assemblée a applaudi chaleureusement .

l’ANRO remercie les Président présents qui s’associent également au cinquantenaire :
- Mr Denis FADDA Président nationale du CLANR
- Mr Michel PEREZ Président de l’Association Notre Dame de Santa Cruz
- Mr René SANCHEZ Président de l’ABEO (Amicale de Bab El Oued)
- Mme Gisele AMBROSINO Amicale de Fort de l’eau
- Mme Jeanete BOTELLA Amicale des Oraniens du Var
- Mme Angèle CAPARROS Amicale des Pieds Noirs de Provence
- Mr Gérard GONZALEZ représentant l’ Association Racines Pieds Noirs de Carnoux
- Mr Alexandre VALENTIER représentant les Anciens policiers d’Oran
- Mr Camille VITIELLO Associaton culturelle des Français d’ Algérie
- Mr Jean-Pierre SIGLE représentant l’ Association de St Eugène
- MR Kader HAMMOUMOU Mémoire et justice représentant les Harkis.

On note également la présence de Madame Solange MOLL adjointe au Maire de Marseille et Monsieur Jean Pierre BERBERIAN Conseiller municipal à la mairie de Marseille.

La paëlla a manifestement été appréciée par tous les convives, tant par la qualité que par la quantité.

L’ambiance a montré, s’il en fut, une fois de plus, tout l’intérêt et l’attachement que portent à la fois, certes nos amis, mais qui plus est, nos nombreux invités.

L’Orchestre "Bleu Azur" a très largement contribué à la joie et l’enthousiasme qu’elle a su prodiguer, comme on peut en juger sur les photos. Les derniers danseurs ont quitté la piste vers 18H30.

R.SOLER souhaite la bienvenue Mr Denis FADDA Président du CLANR Monsieur le Député Maire ERIC DIARD La premiere Paella arrive V.TOUBOUL entouré de ses serveurs La deuxième Paella arrive UNE VUE DE LA SALLE LA FIESTA BAT SON PLEIN Une vue de la Salle

Faire un commentaire sur cet article

Contact | Plan du site | Espace privé | Webmastering - Mediagestion©