ANRO-France
 
Accueil du site > Activités > Commémorations > L’ANRO PRESENTE AUX COMMEMORATIONS DU 5 DECEMBRE

L’ANRO PRESENTE AUX COMMEMORATIONS DU 5 DECEMBRE

L’ ANRO était présente aux diverses commémorations du 5 Décembre pour rendre hommage aux 25000 soldats français tombés pendant la guerre d’Algérie, des combats du Maroc et de laTunisie.

11h à MARSEILLE au Monument d’Orient sur la corniche En présence de nombreuses personnalités ,des représentants des harkis et des associations de Rapatriés Plusieurs gerbes furent déposées dont une par les associations de la cité des Rapatriés.

18 h à Sausset les Pins malgré un froid cinglant de nombreuses personnes étaient présentes pour honorer la mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie Messieurs Maurice CORDIER et Gérard GAGNE présidents des anciens combattants et souvenirs Français prirent successivement la parole suivi du Président de l’ANRO Roland SOLER Monsieur le Maire de Sausset les Pins BRUNO CHAIX entouré de son conseil municipal clôtura la cérémonie par un discours fort apprécié de l’assistance . La Marseillaise et le chant des Africains furent entonnés par tous.

Merci aux porte drapeaux et aux représentants des corps constitués.

A 16 H Une cérémonie avait également lieu au quai BRANLY en présence du CLAN R

Faire un commentaire sur cet article

Contact | Plan du site | Espace privé | Webmastering - Mediagestion©