Répondant à l’appel des anciens combattants et Associations de rapatriés de la région Marseillaise. Plusieurs centaines de manifestants et élus de la Mairie de Marseille sont venus exprimer leur colère et dégout d’un tel colloque organisé par le journal Marianne et soutenu par le conseil général se faisant en cette période électorale le relais du parti socialiste fort bien représenté au niveau des intervenants.
Il faut dire que le programme proposé était plus que provocateur par La présence de Yacef Saadi poseur de bombe de la Casbah d’Alger , ainsi que Zohra Driff également poseuse de bombes notamment celle du bar " l’Otomatic" à Alger dont elle revendique sans remords les atrocités qu’elle a pu commettre vis à vis des populations civiles innocentes.
Les manifestants ont entonné à plusieurs reprises le chant des Africains ainsi que la Marseillaise.
Ils n’ont eu de cesse de traiter
d’Assassins,et vendus,"les invités de Marianne "dignes successeurs "des porteurs de valises" qui ont permis par leur soutien au F.L.N. de tuer des civils innocents et de nombreux jeunes militaires francais du contingent .
Plusieurs membres de notre association ont été interviewés par différentes radios .Tous ont exprimé leur profond écoeurement pour tous ceux qui financent et organisent sur le sol de France de tels colloques provocateurs
Les principaux sponsors de la région :
Le conseil général de Marseille
Le journal la Provence
les magasins Casino
L.C.M
Voir la Video cliquez sur le lien cidessous
http://dai.ly/H3Aow0
Notre ami JF gil NOUS COMMUNIQUE CES PHOTOS
cliquez ci dessous pour voir le REPORTAGE