ANRO-France
 
Accueil du site > Agenda > AGENDA DE L’ANRO OCT.NOV.DEC.2013

AGENDA DE L’ANRO OCT.NOV.DEC.2013

 AGENDA

  LE 8 SEPTEMBRE 2013 DE 10 HEURES A 19 H VIVACITE

- FESTIVAL DES ASSOCIATIONS

RENCONTRE AVEC NOS ADHERENTS

L’ANRO SERA PRESENTE ET VOUS ATTEND A

-MARSEILLE AU PARC BORRELY (Stand Cité des Rapatriés)

-SAUSSET LES PINS Salle ALAIN CALMAT (Stand ANRO)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 MERCREDI 25 SEPTEMBRE A 10H 30

FORT ST NICOLAS à MARSEILLE

-HOMMAGE AUX HARKIS-SOLDATS FRANCE

ALLOCUTIONS ET DEPOTS DE GERBES

En présence des Autorités Officielles et Anciens Combattants

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  SAMEDI 12 OCTOBRE 2013 à 16 HEURES

- ASSEMBLEE GENERALE DE L’ANRO

Maison du Trioulet - 36 Av Aviateur Lebrix 13009 Marseille

COMPTES RENDUS ET PROJECTIONS DES ACTIVITES 2012/ 2013

Les convocations, ordre du jour et pouvoirs seront envoyés séparément aux adhérents à jour de cotisation 2012/2013 Les pouvoirs des absents, dûment remplis, devront nous parvenir, avant le 5 Octobre 2013 Les nouvelles candidatures au conseil d’administration se manifesteront au siège avant le 1er Octobre 2013 Nota : Les cotisations pour l’année2013/ 2014 (20€) sont enregistrées a compter de l’A.G Nous comptons sur votre nombreuse participation.

UN APERITIF CLOTURERA L’ASSEMBLEE GENERALE

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  VENDREDI 1ER NOVEMBRE 2013 à 10H30

-TOUSSAINT : HOMMAGE A NOS DEFUNTS

MONUMENT DE L’HELICE : Corniche Kennedy a Marseille

ALLOCUTIONS ET DEPOTS DE GERBES

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  SAMEDI 2 NOVEMBRE 15H30

- CEREMONIE RELIGIEUSE pour NOS DEFUNTS

en la Basilique du Sacré Cœur

81 Avenue du Prado à Marseille

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  SAMEDI 30 NOVEMBRE 2013 15H30

- PIECE DE THEATRE

« LE SERMENT DE L’ORANE » de CLAUDE NAL

ORGANISE PAR L’A.N.R.O.

Le samedi 30 novembre 2013 À 15 heures 30 (représentation unique) Théâtre ATELIER des ARTS 133, bd de Sainte Marguerite Marseille 9e (Métro Dromel, bus Ste Marguerite)

Le Serment de l’Orane de Claude NAL Pour la première fois, une pièce de théâtre historique dramatique Sur la fin de l’Algérie Française en trois actes et un prologue, Afin de « ne pas oublier – défendre la vérité – transmettre » Présentation : A la fin de l’année 1961, Jean-Pierre, président de l’association des étudiants d’Oran, et les membres de son bureau vivent les derniers mois de l’Algérie Française, qui se meurt. Au milieu d’évènements où s’entremêlent attentats du F.L.N, réactions de la population et de l’O.A.S., couvre feu et perquisitions, enquêtes des Renseignements Généraux, ils vivent dans l’angoisse. Ils échappent miraculeusement à l’horrible journée du 5 juillet 1962 avant de se retrouver à Marseille où ils font le serment de rester fidèles aux valeurs de leurs aïeux. En prologue, un professeur d’histoire fait un exposé destiné aux étudiants – mais aussi aux spectateurs – sur l’histoire du Nord de l’Afrique depuis la création de Carthage jusqu’à l’arrivée des Français en 1830. C’est le serment final, et le nom de la ville d’Oran, qui donnent son titre à la pièce.

A ce jour ont eu lieu trois représentations : la « Première » le 16 décembre 2012 à l’Atelier des Arts – Marseille 9e – puis la seconde au Château de Fargues – Avignon Le Pontet – le 12 avril 2013, et la troisième le 15 juin 2013 au Théâtre Mazenod à Marseille. Dans les trois cas un public nombreux a partagé avec les acteurs une grande émotion. Pour ceux qui ont vécu en Algérie les souvenirs sont remontés à la surface enveloppés dans un voile de nostalgie palpable. Pour les autres, le caractère historique du prologue, consacré au Nord de l’Afrique, et le récit des évènements vécus par les étudiants, ont été riches d’enseignements. P.A.F : 12 € à l’ordre de l’ANRO avant le 25 OCTOBRE 2013

LES INSCRIPTIONS SERONT EFFECTIVES A RECEPTION DU CHEQUE (Cité des Rapatriés) ATTENTION LES PLACES SONT LIMITEES, N’ATTENDEZ PAS !

Faire un commentaire sur cet article

Contact | Plan du site | Espace privé | Webmastering - Mediagestion©