ANRO-France
 
Accueil du site > Nouvelle adresse > L’esprit de l’association

L’esprit de l’association

L’Association Nationale des Rapatriés d’Oranie et ses amis prend son envol au travers de son nouveau site mis à la disposition des ses adhérents et ses sympathisants.

Elle a pour vocation :

- De regrouper en son sein à l’échelle locale, régionale, comme à l’échelon national y compris les DOM TOM, tous les natifs de la Province Française d’ Oranie, leurs descendants, parents alliés et leurs amis de France métropolitaine et d’Algérie sous la seule condition de partager les valeurs spécifiques qui ont forgées le patrimoine culturel, artistique social et folklorique des pieds noirs d’Oranie.
- De développer entre ses membres et leurs amis des liens de convivialité d’amitiés et de solidarité.
- D’organiser toutes manifestations sociales publiques ou privées ayant pour objet de conserver et d’entretenir en les pratiquants, les mœurs, les coutumes et les traditions en vigueur en Oranie pour en pérenniser l’histoire et garder la mémoire pour les générations présentes et futures . Le tout dans l’apolitisme le plus strict et le respect des croyances de chacun.

Sa qualité d’Association Nationale de Rapatriés d’Oranie lui a permis de rejoindre au niveau national le Comité de Liaison des Associations Nationales des Rapatriés (CLAN-R).

Nous sommes solidaires de l’ensemble des revendications du monde rapatrié en insistant plus particulièrement sur les problèmes concernant la situation des Oraniens que nous représentons (exp. Massacre du 5 Juillet 62, Profanation des cimetières d’Oranie).

Faire un commentaire sur cet article

Contact | Plan du site | Espace privé | Webmastering - Mediagestion©