ANRO-France
 
Accueil du site > Nouvelle adresse > LA MONA DE l’A.N.R.O. A SAUSSET LES PINS : UN LUNDI PAS COMME LES (...)

LA MONA DE l’A.N.R.O. A SAUSSET LES PINS : UN LUNDI PAS COMME LES AUTRES

JPEG - 141.4 ko
LA SALLE COMBLE. L’ANRO A JOUE A GUICHET FERME.
UNE VUE GENERALE DE LA SALLE

Un Lundi pas comme les autres …

En effet, l’Association Nationale des Rapatriés d’Oranie et leurs amis(A.N.R.O) était heureuse et honorée de pouvoir réaliser la 8e édition de leur traditionnelle Paella de Pâques, « Fête de la Mona », sous la présidence d’honneur de Monsieur le Maire Eric DIARD représenté par le 1er adjoint Monsieur Jacques ELLENA.

« Le grand rendez-vous de Printemps d’ANRO Côte Bleue est enfin arrivé ! ». C’est en ces termes que commençait, d’une voix ferme mais remplie d’émotion, l’éloquent discours de bienvenue prononcé par Monsieur Roland SOLER, Président National de l’A.N.R.O, s’adressant en particulier aux très nombreux convives présents pour la circonstance :
- Conseiller Général du Canton, adjoints et conseillers municipaux et de la ville de Marseille, Maître Jean-Claude SIMON, Président des Amitiés Oraniennes Côte d’Azur et Directeur de la publication de « l’Echo de l’Oranie »-13000 abonnés- Monsieur Claude NAL, écrivain -conférencier et Madame Carole PASCAL, représentant l’Institut de santé PAOLI CAMETTES à Marseille.

Cette grande manifestation qui rassemblait 500 personnes, revêtait un caractère festif, certes, mais tout aussi empreint du respect des valeurs rappelées dans les buts de l’Association : travail et devoir de mémoire et continuité de nos us et coutumes acquises et perpétuées même « …après les 52 années déjà passées depuis le fameux « Vent de l’Histoire ! », et d’ajouter : « Contre l’oubli, nous demeurons gardiens de la flamme du souvenir et de la transmission ».

Par ailleurs, comme l’an dernier, l’ANRO a voulu montrer son attachement aux grandes causes humaines. Cette année, c’est envers l’Institut de santé PAOLI CAMLMETTES à Marseille, que les bénéfices d’une super tombola, organisée pour la circonstance avec l’aide de nos sponsors :
- Capmédical,
- Sabardu Voyages
- et le Club des Croisières, lui seront reversés officiellement ultérieurement.

Avant de céder la parole à Monsieur Jacques ELENA, le Président National a tenu à « tirer un coup de chapeau » à la formidable, dévouée et dynamique équipe saussetoise, dont la Délégation ANRO Côte Bleue est confiée à Madame Marie-Thérèse POLICHETTI.

Puis, dans un discours très élogieux, Monsieur l’adjoint au Maire a souligné une fois encore la participation très active de l’ANRO aux manifestations saussetoises, qu’elles soient à caractère festif, mais aussi patriotique, rappelant à cet endroit la collaboration très étroite de l’ANRO avec les deux Comités de Sausset des Anciens Combattants et du Souvenir Farçais , auxquels s’est joint cette année la Délégation des Bouches du Rhône de l’Association Nationale des Pupilles de la Nation Orphelins de Guerre et du Devoir(A.N.P.N.O.G.D).

Enfin, c’est dans un très émouvant et merveilleux langage accessible à tous, que Madame Carole PASCAL a présenté, pour l’essentiel, les rôles et missions de l’Institut PAOLI CALMETTES, après que le Président Roland SOLER ait salué en son nom personnel mais aussi en celui de tous les convives, le travail assidu des chercheurs, des médecins spécialisés et tous ceux qui ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts afin de vaincre les méfaits du cancer.

Avant de lever le verre de l’amitié, le Président a rappelé que l’après-midi dansant se déroulerait aux sons du splendide orchestre Lorent Olivier avec, en « prime », le non moins grandiose spectacle de Claude ARENA, dans sa magnifique interprétation des succès de Mike BRANT, sous les ovations d’un public de Fans, jeunes et …moins jeunes.

Cette merveilleuse journée qui fut des plus chaleureuse, se termina vers 19 heures. Tous les convives heureux d’avoir revécu la mona de là-bas ne cessèrent de remercier l’équipe de l’ANRO en disant vivement les prochaines fiestas de l’ ANRO

POUR VOIR LE FILM SUR NOTRE JOURNÉE CLIQUEZ SUR LE LIEN YOUTUBE CIDESSOUS

https://www.youtube.com/watch?v=CQg...

Le Président Roland SOLER et Madame démarrent les festivités "LE TAPIS (...) L'arrivée remarquée de Mr Kader HAMOUMOU représentant les harkis (...) Mais qu'elle élégance Mesdames ! Mr et Mme Scotto Adjointe de Mr DIARD Mr et Mme PERATA ANDRE ANNIE ET AGNES PRETES POUR FESTOYER A L'ANRO Notre doyen J.Pierre Carretero et ARLETTE RIBERA TOUJOURS EN FORME (...) LA SCENE AVEC LES DECORS et VUES D'ORAN Mme Jeanine SORRENTINO et ses" supportrices" Dicours de Mr ELENA 1er Adjoint de Sausset les Pins Discours du Président de l'ANRO Mr Roland SOLER Mr et Mme SOLER LES RETROUVAILLES VIVE LA FAMILLE Discours de Mr JC SIMON Directeur ECHO D'ORANIE Mr BERGAUZY Directeur Club des Croisières Mme PASCAL Représentant l'Institut Paoli Calmettes Les piliers de l'ANRO Francis Pelegrin Mireille Fousseret sa compagne (...) Claude ARENA et les admiratrices du sosie de MIKE BRANT Ovation du public a CLAUDE ARENA Claude ARENA entouré de ses "CLODETTES" L'orchestre Laurent OLIVIER Nos fideles et néanmoins amis saussetois Mr eT Mme CAVAILLE Mr et Mme REYES (...) Nos fidèles amis et si élégants.. NOS AMIS SAUSETOIS ON RECONNAIT Mme et Mr PEREZ ANTOINE Mr Claude NAL Ecrivain Mr TOUBOUL Responsable des festivités Mr et Mme RIOS Adjoint du Président SOLER Le maitre de cérémonie Georges OSCAR ARTISTE FANTAISISTE L'équipe de reception Francis Pelegrin Marius Polichetti Gérard Ferhadian (...) Mr et Mme LUBRANO La déléguée ANRO côte Bleue MARIE POLICHETTI et son époux MARIUS On reconnait derrière Roland SOLER Mr NAL ECRIVAIN et Mr SIMON DIRECTEUR (...) Mr et Mme JALABERT Gagnants de la Croisière L'équipe des cuisiniers STAR EVENEMENTS Les Paellas arrivent .Les cinq poêles ont régalé nos convives Les préparatifs pour présenter la traditionnelle MONA Monsieur RIOS n'hésite pas à aider les serveurs pour la distribution de (...) Mr et Mme SANCHEZ Président de l'A.B.E.O.

1 Message

  • Immense succès de cette heureuse tradition de la Mona. J’y ai retrouvé cet atmosphère de fête et de partage. L’ANRO pense toujours à ceux qui n’ont pas notre chance. Après les Cannes Blanches, les Oraniens ont mis le projecteur sur la Recherche contre le Cancer...

    L’ANRO sait montrer son cœur et sa générosité, en étant soucieux des autres. Et si tout cela se fait au son des musiques que nous aimons tant écouter, devant cette Mona qui est notre madeleine de Proust, alors cette journée est marquée d’une pierre blanche.

    Vivement l’an prochain !

    Répondre à ce message

Faire un commentaire sur cet article

Contact | Plan du site | Espace privé | Webmastering - Mediagestion©