ANRO-France
 
Accueil du site > Activités > Festivités > MAGNIFIQUE..la fiesta de l’ANRO 2016 à Sausset les Pins le 28 Mars (...)

MAGNIFIQUE..la fiesta de l’ANRO 2016 à Sausset les Pins le 28 Mars 2016

« Sausset-les-Pins, Bonjour ! Nous sommes …plus de 500 ! »

C’est par ces mots très chaleureux, que Monsieur Roland SOLER, notre Président National de l’Association Nationale des Rapatriés d’Oranie et leurs Amis (l’A.N.R.O), souhaite la bienvenue à tout ce bel aréopage de convives, placé sous la présidence d’honneur de Monsieur Eric DIARD, Maire de Sausset-les-Pins, en ce lundi de Pâques 28 mars 2016.

Il rappelle tout d’abord le caractère festif de ce rassemblement annuel, certes, mais aussi le devoir de mémoire que nous nous devons de perpétuer, afin de ne pas oublier une identité, avec sa culture et ses us et coutumes. Et d’ajouter que notre association, depuis de nombreuses années, se veut un côté caritatif. C’est ainsi que cette année encore, une grande partie de la recette de notre manifestation sera intégralement versée à l’Association France- Alzheimer, dont la responsable France, Madame Marie-Odile DESANA, nous a fait l’honneur de sa présence.

Il s’est agit, ensuite, des nombreux remerciements adressés, pour l’essentiel, à : Monsieur le Maire et ses adjoints, Mme Solange MOLL chargée de mission, M. Francis AGOSTINI, Président de la Maison des Anciens Combattants de Marseille et des Bouches du Rhône, qui nous a permis, avec le concours de la Mairie de Marseille, d’intégrer leur établissement, M. Denis FADDA, Président du Comité de Liaison des Associations Nationales de Rapatriés (le CLAN-R), Nous avons déploré l’absence pour maladie de Monsieur SIMON Directeur de l’écho de l’Oranie, M. HAMOUMOU, Président des Harkis des Bouches du Rhône, M. SANCHEZ président de l’ABEO, M.VIDAL délégué de l’ANEA, Mme AMBROSINO vice-présidente du Comité Aixois, Mr Guy GRESSE Les enfants de BONE Mme CAPARROS Pte des Pieds-Noirs de Vitrolles, Mme BOTELLA Oraniens du Var, M. Claude NAL écrivain, ainsi que les associations saussetoises et des autres communes des Bouches du Rhône ,trop nombreuses pour toutes les citer. Bien naturellement, il n’a pas manqué, de remercier tout le Conseil d’Administration de l’A.N.R.O, et sa Déléguée Côte Bleue, Mme Marie-Thérèse POLICHETTI, tous, ayant œuvré de façon magistrale, pour que cette journée soit à la hauteur de la représentativité de tous les participants : convives, membres et adhérents de notre Association.

Enfin, il se devait de remercier les Chanteurs Christian DELAGRANGE, Angéla AMICO et Lou LEWIS, artistes renommés, qui ont accepté spontanément de soutenir notre action humanitaire.

L’heure fut alors de passer aux premières réjouissances, par l’apéritif très convivial, sous les tempos de l’orchestre «  Bleu Azur Music » , sans oublier le précieux concours de l’équipe de restauration , « qui va nous régaler »(ajoute le Président) avec notre très succulente traditionnelle Paella (ce qui, au dire de tous, le fut assurément !).

Ambiance « d’enfer », joie et rires sur tous les visages, et, en prime au dessert : la vraie MONA !

Ce n’est que vers 18h30 que le « combat cessa faute de combattants !!! ». Les premiers échos, « récoltés à chaud », nous ont montré, une fois encore, que l’A.N.R.O sait : Donner et partager.

Avec toute notre profonde amitié, et nos plus vifs remerciements, nous vous disons : A l’An Prochain ! « Sausset-les-Pins,

Faire un commentaire sur cet article

Contact | Plan du site | Espace privé | Webmastering - Mediagestion©