ANRO-France
 
Accueil du site > Archives > Rentrée à l’A.N.R.O.

Rentrée à l’A.N.R.O.

LE MOT DU PRESIDENT

Septembre annonce la fin de l’été, sonnant du même coup le nouveau départ pour notre association. Il faut dire que nous avons particulièrement apprécié cette année, le moment bien mérité et béni de nos vacances. L’engagement de l’ANRO fut essentiel dans l’organisation des célébrations du « Cinquantenaire ». Travail intense de huit mois, pour aboutir à ces trois journées, réussies, des commémorations les 27, 28 et 29 juin dernier, à Marseille.

Notre but fut atteint, évidement dans la mesure de nos modestes moyens. Merci, en tous cas, aux bonnes volontés qui se sont généreusement manifestées pour soutenir ce projet.

Merci, à toutes les communautés de « chez nous », présentes et représentées. Marseille, possède désormais un lieu de mémoire et de commémoration digne, pour honorer cette douloureuse paged’histoire : « l’Exode des Français d’Algérie » contraints d’abandonner leur terre natale. Incrusté sur le monument de l’hélice sur la corniche ; Un haut relief en bronze témoigne…1962-2012 ! Il faut bien préciser que l’œuvre admirable réalisée a finalement trouvé la place de choix qui lui revenait, mais non sans peines… souhait de l’Union des Associations de Français d’Algérie à Marseille, maître d’œuvre du projet.

Heureusement, les années se suivent et ne se ressemblent pas. La prochaine retrouvera son rythme normal, avec son lot de festivités, de voyages, de commémorations.

Le conseil d’administration s’attelle à mettre tout en œuvre pour toujours mieux vous gâter. Plus d’opportunités de s’évader, de s’amuser, de se cultiver, de se régaler.

Mes chers amis notez un changement dans nos habitudes de rentrée, occasionné par les disponibilités de salles. Cette année, notre Assemblée Générale se déroulera exceptionnellement le 20 Octobre 2012 au Trioulet, après la traditionnelle journée « Couscous Oranais », programmée plus tôt, le 14 Octobre2012, à Roquefort la Bédoule.

Nous vous espérons en pleine forme et vous attendons. Ensemble, redémarrons une nouvelle saison ANRO. A bientôt, Portez vous bien !

Le Président : Roland SOLER

Faire un commentaire sur cet article

Contact | Plan du site | Espace privé | Webmastering - Mediagestion©