ANRO-France
 
Accueil du site > Agenda > le MARDI 10 SEPTEMBRE 2013 LA RENTREE à L’ANRO

le MARDI 10 SEPTEMBRE 2013 LA RENTREE à L’ANRO

LE MOT DU Président

L’association s’est mise en sommeil durant les mois de juillet et août, nous avions tous besoin de repos et notamment son président ! J’espère que vos vacances ont été agréables et que vous revenez plein d’ardeur pour une nouvelle saison. Beaucoup d’entre vous en ont profité pour se retrouver en familles ou entre amis. Certains plus favorisés ont participé au périple du bateau de croisière « Horizon », en présences de cinq cents compères membres de nos associations, bénéficiant en la circonstance de très belles animations qui ont enchanté les soirées en pleine mer.

Mais j’ai une pensée toute particulière, pour les plus âgés, restés à terre, les plus démunis, les plus fragiles, qui n’ont pu cet été gouter seulement à des joies simples. J’adresse un bonjour très affectueux aux pensionnaires de la maison des Cannes Blanches pour qui, grâce à votre générosité du lundi pâques à Sausset, nous avons pu leur remettre un chèque de soutien en présence de monsieur le maire Eric Diard. C’est aussi ça la solidarité. Heureusement qu’il existe dans le monde associatif, des organisations généreuses toujours prêtes à aider son prochain.

Quand à l’ANRO, nous avons été aussi heureux de rassembler cette année grand nombre d’adhérents, d’anciens combattants, de Harkis ainsi que nombreuses personnalités venus commémorer pour une première, la date anniversaire de l’exode des Français d’Algérie de 1962, fixée désormais nationalement avec le concours du C.L.A.N.R, chaque 27 juin. Puis vous êtes aussi venus honorer la mémoire des victimes d’Oran, que nous n’oublions pas.

Ce 5 juillet, nous étions d’abord à Sausset les Pins, puis à Marseille sur la Corniche devant l’œuvre magnifique réalisée l’an dernier, nous en sommes fières. Merci à notre président-adjoint Jean-Jacques Rios, qui a cette année assuré la représentation de l’ANRO devant l’Arc de triomphe à Paris, en compagnie de Kader Hamoumou responsable Harkis..

Au nom des familles des victimes de ce drame toujours ignoré… merci à vous tous de votre constant soutien. Malgré la chaleur et le début des congés !

Notre association qui certes aime les moments festifs, la convivialité, la bonne humeur, se doit pourtant de respecter l’obligation mémorielle. « Sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas ». C’est ce que nous nous efforçons de concevoir, merci de votre soutien. Le Président, Roland SOLER

A.N.R.O. - ASSOCIATION MEMBRE DU COMITE DE LIAISON DES ASSOCIATIONS NATIONALES –RAPATRIES (CLAN-R)

Faire un commentaire sur cet article

Contact | Plan du site | Espace privé | Webmastering - Mediagestion©